Hangouts permet la vidéoconférence sans compte Google

Jusqu’à présent, pour participer à une conversation vidéo sur Hangouts, il fallait nécessairement disposer d’un compte Google. Une restriction qui va prochainement sauter comme l’a annoncé Google ce jeudi.

Dans un billet publié sur son blog, la firme de Mountain View explique qu’elle va prochainement proposer d’utiliser Hangouts en mode invité, de la même manière que le service de vidéoconférence Hello de Mozilla. Pour cela, il vous suffit de partager le lien de la conversation à la personne avec qui vous souhaitez discuter. Elle pourra alors rejoindre la conversation directement, sans avoir à se connecter via son compte Google.

Cette nouvelle possibilité semble particulièrement optimisée pour les vidéoconférences d’entreprises. Il est ainsi possible, lors de la création d’un événement sur Google Agenda, de sélectionner une option « appel vidéo ». Si vous invitez des personnes à cet événement par mail, elles recevront alors le lien qui les dirigera vers la vidéoconférence et pourront la rejoindre, même sans compte Google.

La fonctionnalité est d’ores et déjà disponible. Si elle est avant tout prévue pour les entreprises, elle fonctionne même sans compte Google Apps for Work, c'est-à-dire pour les utilisateurs classiques des services Google.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire