Google Health bientôt dévoilé ?

marissa mayer googleVoilà que le service de santé en ligne de Google refait parler de lui. Cela fait maintenant près de deux ans que des rumeurs courent sur une éventuelle plateforme dédiée à la santé du géant américain.

L’année dernière, ce projet a d’ailleurs été confirmé par Marissa Mayer, vice-présidente Produits de recherche et services aux utilisateurs chez Google. Il semble maintenant avéré que ce nouveau portail va voir le jour d’ici peu. Mais de quoi s’agit-il ?

La santé selon Google

google healthUne page d’accès à Google Health est donc actuellement en ligne, bien que vous ne puissiez pas encore vous connecter au service. Selon les captures d’écran qui circulent, nous pouvons déjà annoncer que Google Health comprendra votre profil personnel santé, des documents médicaux à télécharger, la possibilité de recevoir par e-mail des informations santé criblées et de partager vos expériences avec des proches ou des soignants.

Notre avis : une version bêta est attendue sous peu en ligne. Voilà donc un énième domaine où Google va tenter de dvenir une référence... au détriment des sites vraiment spécialisés ? Signalons aussi que Microsoft a lancé il y a quelques mois un service (HealthVault) quasi-similaire.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Dr_cube
    Encore un service qui va faire parler de lui concernant l'enregistrement d'informations privées... Que Google lise notre courrier, connaisse nos recherches, nos spreadsheet, nos itinéraires, notre agenda, nos photos, les vidéo qu'on regarde, ou même qu'il sache qu'on est nul en anglais, ça passe encore. Mais que Google lise notre dossier médical, ça risque d'être mal vu.
    0
  • xtelle
    Google est notre grand frere !
    0
  • Dr_cube
    Je croyais qu'il était notre ami...
    0