Google Home est enfin disponible, en exclusivité chez la Fnac et Darty

Après plusieurs mois d'attente, l'enceinte Google Home est enfin disponible en précommande. Pour son lancement, et pendant les trois prochains mois, l'enceinte est commercialisée en exclusivité française chez le groupe Fnac/Darty, au tarif de 149 euros.

>>> Google Home : quand Google veut envahir votre maison

Dans les deux cas, certaines conditions diffèrent, même si les deux boutiques proposent un retrait en boutique dès le lendemain de la commande. Pour la Fnac, la livraison est cependant payante, à 9,99 euros, contrairement à Darty qui l'offre et la propose en un jour. Un service réservé aux membres Fnac+, chez la Fnac. On notera également que l'offre de Darty est légèrement plus intéressante puisque Google Home y est commercialisé à 99 centimes de moins que chez la Fnac. Enfin, les enceintes seront disponibles dans le commerce à partir du 8 août, soit mardi prochain, pour ceux qui ne souhaiteraient pas la commander sur Internet.

Lancée il y a près d’un an aux États-Unis, durant la conférence Google IO, l’enceinte Google Home est dotée de Google Assistant. À la manière d’Amazon Echo, elle permet ainsi de poser des questions, d’ajouter des événements à un calendrier ou de lancer de la musique simplement grâce à une commande vocale. Contrairement à une recherche Google classique, l’assistant est par ailleurs capable de comprendre différentes formulations en fonction du contexte de la requête. Cependant, Google Home est doté de davantage de fonctionnalités que la version smartphone de Google Assistant. L’enceinte, connectée à votre routeur Wi-Fi, pourra ainsi être utilisée afin d’allumer ou éteindre vos ampoules connectées à la voix, ou pour lancer un film ou une série sur votre Android TV ou votre téléviseur équipé d’un Chromecast.

Google Home est disponible en France à partir d'aujourd'hui au tarif de 149 euros. Pour son lancement, l’assistant de Google est compatible avec différents services comme différentes radios, les ampoules connectées Philips Hue, Netflix, Deezer ou Spotify.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire