Le Google Home Mini part en vrille lorsqu'on pousse le son à fond

Depuis quelques jours, le forum de Google est envahi par des dizaines de plaintes concernant Google Home Mini, l’enceinte connectée qui fait également office d’assistant domestique. Les utilisateurs ont en effet rapporté un dysfonctionnement lorsqu’on lit de la musique en mettant le volume à fond.

>>> Voir [Test] Google Home Mini : que vaut la petite enceinte connectée de Google ?

Toutefois, ce bug qui provoque l’arrêt soudain puis le redémarrage automatique du système ne concerne pas tous les morceaux joués lorsque le son est au niveau maximum, mais uniquement un certain type de musique. Pour certains des internautes qui ont témoigné, le crash survient par exemple lorsque Google Home Mini passe « Royals » de Lorde et uniquement ce titre.  

Une anomalie surprenante que le géant du web prend très au sérieux. En vue d’apporter des correctifs dans les meilleurs délais, Google a d’ores et déjà sollicité la contribution des utilisateurs touchés par le bug afin de fournir plus de détails sur le plantage via l’application dédiée Google Home.

Un bug de plus pour le Home Mini

Seulement quelques semaines après son lancement, Google Home Mini continue à donner du fil à retordre à la firme de Mountain View dont la liste des problèmes à corriger vient de se rallonger. En octobre dernier, un autre bug lié à la surface tactile qui provoquait l’enregistrement de toutes les requêtes 24h/24 et 7j/7 et bloquait le fonctionnement de l’appareil, avait été rapporté. Le problème avait été rapidement résolu à l’aide d’une mise à jour contenant un correctif.

Tout semble indiquer que Google procèdera de même pour le plantage. Et en attendant, la seule astuce consiste à ne pas mettre le volume au maximum !

>>> Voir aussi [Comparatif] Enceintes multiroom : quelle est la meilleure ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire