L'IA de Google peut prévoir les retards d'avion


Les alertes sur les retard de vol sont utiles, mais elles dépendent généralement des compagnies aériennes. Et elles ne sont pas toujours envoyées en temps et en heure. Google, voudrait combler cette lacune et met à jour son application Flights (vols) avec non seulement des explications sur les retards, mais aussi des prévisions, en y ajoutant des algorithmes censés les anticiper. Le calcul est basé sur les bases de données des précédents retards enregistrés. Cela est possible grâce à l’Intelligence Artificielle, et particulièrement la technique dapprentissage machine (ou machine learning) afin de prévoir les délais supplémentaires qui pourraient retarder le départ d’un vol.

Son système d'apprentissage automatique utilisera les informations historiques sur l'état des vols pour prévoir les retards et les signalera lorsqu'il y aura au moins 80% de chance que la prévision puisse se réaliser. Toutefois, L'entreprise insiste sur le fait qu’on doit quand-même arriver à l’heure à l’aéroport pour éviter de se tromper ; quoi qu’il en soit cette nouvelle fonction pourrait bien aider dans certaines circonstances.

La mise à jour pourrait également être utile pour économiser un peu, car Google a commencé à analyser et publier les détails et les services proposés sur les tarifs des vols des compagnies aériennes Américaines. Ainsi Flights veut devenir un compagnon indispensable pour quiconque préparerait un voyage ou un déplacement professionnel. 

>>> Lire aussi Google a éradiqué 700000 apps malveillantes grâce à l'Intelligence artificielle

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire