Un ballon Google s'est écrasé aux États-Unis

Un ballon du projet Loon de GoogleUn ballon du projet Loon de GoogleDrones, satellites et ballons. Les initiatives étranges de Google pour étendre l’accès à Internet aux régions les plus reculées se multiplient ces derniers temps.

Ainsi, il y a un an, Google annonçait son projet Google Loon, visant à envoyer des ballons dans les airs qui relaient un signal Wi-Fi puissant afin de l’étendre à tout une zone alentour. Néanmoins, Google a connu, la semaine dernière, son premier incident avec son projet de ballons pour diffuser une connexion à Internet. En effet, comme le révèle le site du Yakima Herald, la firme de Mountain View a vu l’un de ses ballons chuter jeudi 29 mai en heurtant une ligne à haute tension. « Il a coupé le courant d’un petit nombre d’habitations dans la région immédiate des routes de Harrah et Ford quand il s’écrasé vers 1h du matin », écrit ainsi le Yakima Herald, journal local de l’État de Washington.

Si, dans un premier temps, Google s’est refusé à tout commentaire, la firme a finalement confirmé l’information auprès du Seattle Times : « Depuis le lancement du projet Loon en Nouvelle-Zélande l’an dernier, nous avons toujours fait des vols de recherche afin d’améliorer la technologie. Nous nous sommes coordonnés avec les autorités de contrôle du trafic aérien et nous avons une équipe dédiée à la récupération des ballons quand ils atterrissent »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire