Google Maps vous aide à prendre la route façon bison futé

La firme de Mountain View continue d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à son service de cartographie. Google Maps prépare notamment une carte sur la pollution aux États-Unis. L’application permet maintenant d’estimer le temps qu’il faut pour arriver à destination. Il suffit de sélectionner le point d’arrivée pour qu’un graphique dédié au temps de parcours apparaisse. Il est accessible à partir du bandeau en bas de l’écran qu’il faut traîner vers le haut.

Les prévisions de Google Maps tiennent compte de l’état du trafic. L’évolution du temps de parcours est ainsi illustrée par un ensemble de colonnes disposées horizontalement. Le vert correspond au créneau horaire de l’utilisateur alors que les autres couleurs indiquent la prévision de Google dans les heures à venir. La fonctionnalité pourrait faire le bonheur des automobilistes qui pourront mieux planifier leur départ pour arriver sans retard à destination. 

Comme de nombreux changements apportés par Google, ce dernier semble se déployer peu à peu à l’ensemble des utilisateurs. Selon androidpolice, il n’est actuellement disponible qu’aux États-Unis et au Royaume-Uni.

> > >  Lire aussi   Google Maps retient votre place de parking sur iOS et Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire