Google Maps s’enrichit d’une fonction de dénivelé

Google a apporté aujourd’hui un certain nombre de nouvelles fonctionnalités très utiles à Google Maps sur les appareils mobiles. Dans sa version 4.57, on notera tout particulièrement la signalisation des événements se déroulant à proximité, et l’indication du dénivelé.

>> [Sponso] Google Home Max : l’enceinte intelligente survitaminée de Google arrive en France

Les utilisateurs découvriront la liste des événements se déroulant dans le voisinage en consultant l’onglet Explorer. Il sera désormais impossible de rater le petit concert dans le café du quartier ou encore la projection en plein air dans le parc du coin. Autre nouvelle fonctionnalité très pratique, l’indication du dénivelé tout au long de l’itinéraire que vous aurez programmé. Les piétons comme les cyclistes sauront sans aucun doute mettre cette technologie à profit lors de leurs balades quotidiennes, ou lors de leurs virées dominicales.

Cet été, Google a beaucoup soigné son application de cartographie, avec la signalisation du niveau de batterie du smartphone, et la signalisation des événements par exemple. Alors que l’indication du dénivelé est disponible sur la version desktop de Google Maps depuis un certain, l’implémentation de celle-ci dans l’application mobile se révélera certainement beaucoup plus utile.

>> À lire : 
Pour Google Maps, la Terre n’est plus plate mais bien ronde

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire