Google Maps se débarrasse du chat d’Auckland

Un croisement de routes et de petits chemins de 250 mètres au total en forme de chat avait fait son entrée sur le service de cartographie de Google. Mais Mountain View a estimé que la blague avait suffisamment duré et vient de supprimer le pauvre félin de son service.

Les clichés insolites de Google Earth

C’est à Auckland en Nouvelle-Zélande que le « méfait » a eu lieu. Un internaute avait en effet dessiné sur Google Maps un enchevêtrement de routes, lequel formaient un chat. Rappelons que Google autorise les internautes à modifier eux-mêmes la cartographie de certains lieux à l’aide de Google Map Maker. Avant d’être validé par Google, il faut également que le changement soit approuvé par un ou plusieurs internautes. Pour des endroits peu fréquentés, un seul avis positif d’une autre personne (ou d’un autre pseudo) peut suffire à valider la modification. Le chat aurait été dessiné petit à petit, brouillant les pistes pour Google, qui s’est ainsi laissé prendre au piège au fil des jours.

« Nous étions conscients que les chats essayaient de prendre le contrôle de YouTube, mais nous ne savions pas que le phénomène s’étendait à Google Maps. Nous menons l’enquête à ce sujet ». Y aurait-il d’autres félins cachés quelque part sur le service de cartographie de Google ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire