Google Maps de retour sur iOS ?

Le Wall Street Journal rapporte que Google s’apprêterait à publier une application Google Maps sur l’App Store d’Apple.

D’après une source proche de l’affaire, « Google a distribué une version test de son application de cartographie que fonctionnera sur l’iPhone d’Apple ». Sans confirmer directement l’information, un responsable de la communication de Google s’est également exprimé sur le sujet : « Nous pensons que les cartes de Google sont les plus compréhensibles, exactes et simples d’utilisation au monde. Notre objectif est de rendre Google Maps disponible à tous ceux qui souhaitent l’utiliser, sans tenir compte de leur appareil, navigateur ou système d’exploitation ».

Un retour salvateur pour iOS ?


Google Maps avait été retiré de l’écosystème d’Apple lors de la présentation d’iOS 6, en juin dernier. Apple avait alors lancé sa propre application de cartographie, basée notamment sur les données de TomTom ou d’OpenStreetMaps.

Malheureusement, l’émancipation d’Apple ne s’est pas avérée payante. A la sortie d’iOS 6, en septembre dernier, Apple s’était vu reprocher nombre d’incohérences sur ses cartes. Des reproches auxquels Tim Cook, PDG de la firme de Cupertino, a répondu par une lettre : « Nous sommes extrêmement désolés pour la frustration causée à de nos clients, et nous ferons tout ce que nous pouvons pour l’améliorer ». D’ici là, le patron d’Apple suggérait aux propriétaires d’iPhone mécontents de Maps de se tourner vers Bing Maps, MapQuest ou Waze, disponibles sur l’App Store.  Il semble qu’il faudra également compter sur le retour de Google Maps.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • charles30
    Je viens d’acheter l’iPhone 5 et j’en suis vraiment satisfait, sauf peut être pour l’application plan.
    Mais je trouve qu’il a quand même un énorme défaut, il se raye extrêmement facilement et est vraiment fragile.
    N’étant pas un grand fan des coques de protection qui dénaturent l’iPhone j’ai fini par en trouver une simple, fine et dicrète qui protège efficacement l’iPhone 5. Avec en plus un film de protection de l’écran, ca corrige tous les problèmes et reste vraiment discret. Je vous laisse le lien de la ou je l’ai acheté :
    http://coqueenstock.fr/product.php?id_product=34
    0