Google Maps indique désormais les lieux accessibles en fauteuil roulant

Google Maps est une application très utile, mais qui reste encore limitée pour certaines personnes. C’est notamment le cas des 2 à 3% de la population qui se déplace en fauteuil roulant. Pour aider ces personnes à se déplacer plus facilement, Google veut répondre pris les choses en main. Le géant américain a mis à jour son application Google Maps avec une nouvelle fonctionnalité. Désormais, Google Maps affichera les lieux accessibles aux personnes en fauteuil roulant.

Lorsque vous cliquerez sur un lieu précis, Google Maps mentionnera si ce dernier est accessible aux personnes handicapées. Cette nouvelle fonctionnalité ne concernera pas immédiatement tous les lieux. Pour améliorer son service et mettre à jour ses informations, Google compte notamment sur des guides locaux, des utilisateurs qui fournissent des informations lorsqu’ils visitent des endroits.

Cette nouvelle mention est utile pour les personnes handicapées, mais également pour les parents qui utilisent une poussette ou toute personne à mobilité réduite. La nouvelle fonctionnalité est disponible uniquement aux États-Unis pour le moment.

>>>>>> Lire aussi : La nouvelle mission de Google? Vous épargner un bar bondé

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire