Microsoft plie devant Google

Windows Vista Mac OSIl y a maintenant quelques jours, Google déposait une plainte contre le géant des systèmes d’exploitation à propos de Windows Vista. L’objet de la plainte portait sur les fonctions intégrées de Vista, plus précisément les fonctions de recherche. Google estimait en effet que la fonction de recherche intégrée à Vista créait une concurrence déloyale, incitant les utilisateurs à ne pas utiliser de moteur de recherche en ligne. Aujourd’hui, Microsoft, après avoir longuement refusé de recevoir la plainte, consent à apporter quelques modifications à son système.

Rappel des faits

Pour rappel, Google reprochait à Microsoft d’avoir intégré dans Vista un outil pointu de recherche par indexation. Non pas que l’éditeur voulait ouvertement critiquer l’outil de l’entreprise de Bill Gates, mais qu’il estimait que cet outil désavantageait la concurrence fournissant des outils équivalents, perdant ainsi en visibilité face à Microsoft. La firme de Redmond a donc consenti à apporter quelques modifications à son système.

Quelles modifications ?

Les détails précis de ces modifications ne seront connus que dans quelques jours selon l’éditeur, mais le département justice de Microsoft affirme d’ores et déjà que l’entreprise créera un outil permettant à l’utilisateur ainsi qu’aux revendeurs de choisir un programme de recherche par défaut. De la même manière, Microsoft n’a pas indiqué ce qui était prévu pour les versions de Vista déjà vendues au grand public et aux professionnels. Un outil (sûrement facultatif) pourrait être mis en ligne pour ceux souhaitant utiliser une autre solution que celle de Microsoft.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • Lucie Piriou
    Autant la politique concurrentielle de Microsoft laisse parfois (Souvent ?) à désirer, autant je vois mal comme un outils de recherche intégré peut être une "concurrence déloyale"... Des tonnes de logiciels utilisent des fonctions avancées et des outils qui mélangent les applications, mieux que nos vieux shampoings 5-en-1.
    Si Google est mécontent, il n'a qu'à être plus beau, pratique et agréable à utiliser. La concurrence est une jungle, pas une séance de politesse.
    0
  • Skywalker22
    Donc d'après toi, Microsoft devrait imposer Windows Media Player comme seul logiciel capable de lire des fichiers multimédia, imposer Internet Explorer comme seul navigateur web, etc...
    On a déjà vu ce que ça donne un logiciel qui a le monopole complet : une m***e. C'est le meilleur moyen qu'ils ont pour couler Windows.
    0
  • binoit78
    Je suis d'accord avec Skywalker22, cet outil de recherche est un avantage donné à un service de Microsoft qui n'a rien à voir avec le système d'exploitation. On doit pouvoir choisir, de plus ça profite au consommateur.
    0