Google : un brevet pour un monocle connecté

Nous connaissions déjà le concept de lunettes connectées, et notamment les fameuses Google Glass. Aujourd’hui, c’est encore Google qui nous permet de découvrir un nouveau concept à travers un brevet accordé il y a peu à la marque, et qui décrit un appareil plus proche du monocle que de la paire de lunettes.

En parcourant le brevet, on constate qu’il s’agit donc d’un système qui semble similaire aux Google Glass qui sont passées sur tant de nez, mais cette fois pourvue d’une seule branche permettant au système de se retenir sur l’oreille. Remplie d’électronique, la branche flexible serait ainsi capable de s’adapter à toutes les morphologies. Le principe serait notamment de proposer un appareil qui pourrait s’adapter aussi bien au-dessus de l’oeil droit que du gauche, permettant ainsi de proposer un appareil plus modulable que les Google Glass classiques.

Ce modèle ne serait pas en reste côté fonctionnalités, puisqu’il proposerait notamment une caméra, ainsi que tous les outils présents dans le prototype que Google avait présenté précédemment. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire