Google contraint d'abandonner son service de musique en ligne ?

Google pourrait-il abandonner son service de musique en ligne attendu depuis des mois ? C’est ce que pense un site spécialisé américain qui fait état de ses négociations difficiles avec les majors.

Si Google Music ne se fait pas, ce pourrait bien être de la faute de Warner Music. Voilà en substance la dernière rumeur en provenance du campus de Google à Mountain View. Selon plusieurs sources du site The Music Void, la major américaine semble inflexible sur certains points de l’accord dont Google a besoin pour exploiter son catalogue.

La maison de disque exigerait notamment que Google facture son service de stockage en cloud (à la façon de celui lancé dernièrement par Amazon) 30 dollars par an à ses clients. De son côté, le moteur de recherche veut proposer la gratuité pour 500 premiers titres stockés.

Si l’accord ne se fait pas, Google pourrait purement et simplement abandonner la vente de musique faute d’un catalogue complet, et ne proposer finalement qu’un service de stockage. Le peu de réactions des majors face au cloud musical d’Amazon l’inciterait ainsi à se passer des maisons de disques.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires