Google Music : le streaming familial pour 15 euros par mois

[Edit du 10/12] Google a finalement confirmé l’offre familiale pour son service Play Music. Comme prévu, l’abonnement est fixé à 15 euros par mois avec un accès prévu pour cinq personnes en même temps. La formule familiale permet également à chaque utilisateur d’avoir son propre compte, sans influencer les playlists ou les recommandations des autres membres de la famille. Le service est d’ores et déjà disponible en France sur Google Play Music depuis un PC, Android ou iPhone.

[Article du 29/09] À l’instar d’Apple Music, Google devrait annoncer ce soir un abonnement familial pour son service de streaming musical, Google Play Music. C’est ce qu’a dévoilé ce lundi le site Android Police.

Présenté pour la première fois en 2011, Google Play Music est le service de streaming musical de Google. S’il ne s’agissait dans un premier temps que d’un service de stockage de musique dans le cloud, le site s’est transformé en 2013 en véritable plateforme de streaming concurrente de Deezer et Spotify avec Play Music All Access. Le principe est simple : contre un abonnement de 10 euros par mois, l’utilisateur peut accéder à l’intégralité du catalogue du service.

Apple Music, Spotify, Deezer... Quel est le meilleur service de musique en ligne ?

Or, depuis le lancement de l’offre de Google, un autre acteur est entré sur ce marché : Apple. La firme de Cupertino a en effet lancé cet été son service Apple Music. Principal avantage de ce nouveau venu : il propose une offre d’abonnement familial à la manière de Netflix pour le streaming de films ou de séries. Ainsi, contre 15 euros par mois, jusqu’à 6 membres de la famille peuvent bénéficier d'Apple Music, avec un compte et des suggestions différentes pour chacun.

Afin de tenter de reprendre la main sur Apple Music, Google devrait donc lancer ce mardi soir sa propre formule familiale pour Play Music All Access. C’est en tout cas ce qui ressort des informations obtenues par Android Police. Dans un article publié ce lundi, le site spécialisé dans l’actualité d’Android explique que « ce plan intégrera le streaming illimité jusqu’à 6 membres de la famille – chacun avec son propre compte – pour seulement 15 dollars par mois ». Une offre qui se calque donc exactement sur celle d’Apple.

On devrait en savoir davantage sur cette offre de streaming familial à l’occasion de la conférence que Google tiendra ce soir à partir du 18 heures pour dévoiler ses nouveaux Nexus 5X et 6P. Vous pourrez la suivre en direct sur le compte Twitter de la rédaction : @TomsGuideFR.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire