Musique en ligne : Google se rapproche de Spotify

Google pourrait signer un partenariat avec Spotify. Cet accord serait le moyen pour le géant américain de se lancer dans la musique en ligne suite à ses difficultés pour trouver un accord avec les majors.

La start-up suédoise pourrait-elle sauver l’ogre américain de la déroute sur le délicat sujet de la musique en ligne ? C’est ce que les dernières rumeurs sur le sujet évoquent. La possibilité pour le moteur de recherche d’utiliser le système de Spotify lui permettrait ainsi de sortir de l’ornière dans les négociations sur les droits d’utilisation des catalogues des majors. On se souvient que Warner Music se révélait peu sensible aux arguments de Google.

Démenti par le PDG de Spotify, cet accord permettrait pourtant à Google d’utiliser la technologie de la société de musique en ligne pour diffuser un catalogue de 10 millions de titres. Cela resterait toutefois bien loin de la volonté initiale de Google de proposer un espace de stockage en cloud à la façon d’Amazon.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • SimR69
    Citation:
    Musique en ligne : Google se rapproche de Spotify

    Quand on est un bon journaliste, on écrit « Google se rapprocherait de Spotify ».
    C'est une rumeur. L'information doit donc être écrite au conditionnel, et à plus forte raison dans le titre de l'article !!! Sans quoi le titre devient alors mensonger !
    1