Google News va subir un gros lifting

Google Actualités ou Google News, le service d’agrégation d’informations gratuit de Google pourrait subir un profond lifting dans les prochains jours.

La rumeur court selon laquelle Google annoncerait la refonte de Google Actualités (ou News), son service d’informations, lors dela conférence Google I/O qui aura lieu du 8 au 10 mai. Seize ans après sa création, il s’agirait de la première refonte majeure du service (après une retouche purement esthétique l’année dernière).

Le nouveau site devrait ainsi incorporer des vidéos issues de YouTube ainsi que des éléments de l’application Newsstand,ce qui annonce probablement la fin de celle-ci. Un responsable des actualités de Google a déclaré à AdAge sous couvert d’anonymat que l’objectif était “d’uniformiser toutes les façons d’interagir avec les actualités sur Google. De nombreux services (de la compagnie) proposent des infos. Google essaie de rationaliser toutes ses offres sous une seule marque”. Si l’on ajoute que le géant de Mountain View compte mettre à profit la technologie AMP pour afficher de manière ultra-rapide les informations sur toutes les plateformes, on comprend que le géant de la recherche sur Internet a tout intérêt à ainsi simplifier son offre pour attirer (ou conserver) son lectorat.

>> À lire : YouTube efface près de 3 millions de vidéos violentes par mois
>> Plus : Google Pay est désormais disponible sur iOS et sur le Web

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire