Du neuf pour Google News Archive Search

Marissa MayerLors du TechCrunch 50, qui se déroule actuellement à San Francisco, la vice-Présidente du département recherche de Google Marissa Meyer a annoncé le développement du service d’archivage des journaux de Google : News Archive Search.

Des archives qui remontent jusqu’au Moyen Age

Si vous n’avez jamais essayé ce service, sachez que Google News Archive Search vous donne accès à des milliers d’articles de presse (essentiellement en anglais) à partir de requêtes très simple, comme sur un moteur de recherche classique. Ainsi, vous pouvez avoir accès à des données remontant à plusieurs siècles et passer ainsi des heures à éplucher ces anciens articles. Certains peuvent même remonter à plusieurs siècles en arrière. Selon les médias, ces consultations sont gratuites ou bien payantes.

Aujourd’hui, Marissa Mayer annonce que ce service va considérablement s’enrichir grâce à un partenariat avec les principaux organes de presse, Google va scannerUn scanner est un périphérique informatique dont le but est de numériser des documents papier pour les passer au format numérique. L’objectif est de p... des millions d’articles de la même manière que Google le fait déjà avec les livres.

Ces pages d’archives présenteront des encarts Adsense. Ainsi, les revenus pourront être partagés avec les éditeurs d’origine. Très rapidement donc, Google News Archive Search va s’enrichir de millions de nouveau articles pour le plus grand bonheur des curieux et des historiens en herbe...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Elles sont toutes aussi belles chez google ?

    Marissa Meyer, would you marry me ?
    0
  • davidbenard
    Avec un pseudo comme le tien tu as tes chances :)
    0
  • Anonyme
    Merci.

    ça sent photoshop, non ?
    0