Le Nexus 5 pourrait être lancé à 399$

Le prochain smartphone de la gamme Nexus approche à grands pas ! Attendu pour être dévoilé d’ici la fin du mois, le nouveau téléphone de Google aurait maintenant un prix. Selon les informations glanées par le site AndroidGeeks, le Nexus 5 serait commercialisé à partir de 399$ pour la version dotée de 16 Go de mémoire. Une autre version, équipée de 32 Go cette fois, serait également vendue contre 449$. Ce surcoût de 50$ pour 16 Go de mémoire supplémentaire correspond aux habitudes de la marque, qui applique la même recette pour l’actuel Nexus 4, en rupture de stock depuis plusieurs jours (à noter d’ailleurs qu’une alternative 4G de ce smartphone serait dans les cartons, sans que l’on ait plus d’informations à ce sujet).

Ce tarif serait supérieur à celui du Nexus 4 à sa sortie, de 100$ (pour rester sur un tarif en dollars). Il faut toutefois admettre que la configuration intégrée au Nexus 5, si les rumeurs se révèlent exactes, a de quoi justifier cet écart : processeur quatre cœurs Snapdragon 800, 2 Go de mémoire vive, un capteur photo 8 mégapixels avec stabilisateur optique, un écran 5 pouces Full HD et, bien entendu, la toute dernière version d’Android 4.4 KitKat.

Donc compte tenu de tout cela, le Nexus 5 même à 399$ reste une excellente affaire face à la concurrence, qui facture pour une configuration similaire, voire inférieure, au minimum 100$ supplémentaires. Le HTC One ou le Samsung Galaxy S4 sont affichées aux alentours de 600 euros, tout comme le récent LG G2. Reste désormais à attendre patiemment jusqu’à la fin du mois dans l’espoir de voir ces informations confirmées.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire