Le Nexus 5X de Google est officiel

Après des semaines de rumeurs qui ont dévoilé en intégralité leurs spécificités, les nouveaux téléphones de la gamme Nexus sont officialisés par Google. Le premier n’est autre que le Nexus 5X, qui a la lourde tâche de succéder au très réussi Nexus 5. Pour arriver à ses fins, Google continue de travailler avec LG. Le téléphone est équipé d’un écran 5,2 pouces avec une définition Full HD (1 920 x 1 080). La firme n’a donc pas jugé utile de suivre la concurrence qui s’aventure du côté du Quad HD (2 560 x 1 440), et on ne va pas s’en plaindre tant l’intérêt sur un écran de cette taille est limité. La résolution atteint déjà 423 pixels par pouce, soit une finition d’affichage absolument irréprochable pour l’immense majorité des regards.

Au dos, un lecteur d’empreinte digitale est placé juste en dessous du capteur photo. D’ailleurs, ce dernier a fait l’objet d’une attention toute particulière. Le capteur 12,3 mégapixels est doté de photosites de 1,55 µm, assurant sur le papier une meilleure captation de la lumière. Associé à un autofocus laser, les performances de ce téléphone semblent en tout cas très prometteuses. En façade, un capteur 5 mégapixels est chargé d’assurer les autoportraits.

À l’intérieur, un processeur Qualcomm Snapdragon 808 à six cœurs est installé, couplé à 2 Go de mémoire vive. Ce choix est judicieux compte tenu des problèmes de chauffe du Snapdragon 810. Si les performances brutes sont forcément en retrait, elles ne devraient toutefois pas être ridicules. Ainsi équipé, le Nexus 5X vient concurrencer le LG G4 ou encore le Motorola Moto X Style, deux appareils commercialisés beaucoup plus chers.

En effet, Google compte bien nous refaire le « coup » du Nexus 5 premier du nom avec un tarif très attractif. Le Nexus 5X débute à 379 dollars avec 16 Go de stockage (le prix pourra néanmoins changer avec la conversation en euros), contre respectivement 649 euros et 499 euros pour le LG et le Motorola. La version dotée de 32 Go est quant à elle affichée 429 dollars. En l’absence de lecteur microSD, le choix de la mémoire interne est néanmoins important. Tout ce beau monde ne pèse que 136 grammes, avec une batterie intégrée de 2 700 mAh qui, on l’espère, devrait offrir une autonomie supérieure à celle du premier Nexus 5. Le rechargement se fera avec un câble USB Type C, la dernière version du connecteur.

En tout cas, la nouvelle version d’Android est intégrée à l’appareil, Marshmallow, et profite de diverses optimisations au niveau de la gestion de l’énergie qui devrait dans tous les cas permettre de tenir au minimum une journée. Le nouveau téléphone de Google sera disponible au mois d’octobre depuis la boutique en ligne, le Play Store, mais les précommandes ne sont pour l’instant pas disponibles depuis la France.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire