Google Now enfin disponible dans la version Alpha de Chrome

C’est un chantier qui aurait près d’un an que Google vient enfin de dévoiler à travers la dernière version de Chrome Canary, la version Alpha de son navigateur. Celle-ci intègre désormais les notifications de l’assistant de la firme de Mountain View, Google Now.

C’est en mars 2013 que les premières rumeurs apparaissaient au sujet de l’intégration de Google Now dans Chrome, le navigateur édité par la firme de Mountain View. A l’époque, il était en effet question de porter l’assistant sur iOS et la version PC de Chrome. Quelques semaines plus tard, le blog Google Operating System repérait des phrases allant dans le même sens, intégrées directement dans le code source de Google. Finalement c’est au travers du centre de notification de Chrome, pour l’instant dans sa version Canary, que la fonctionnalité est apparue.

Pour rappel, Google Now est le système d’alertes et de notification de Google. Disponible jusqu’à présent uniquement sur smartphone et tablettes iOS ou Android, il permet d’accéder à des informations en fonction de différents paramètres comme la géolocalisation, les mails reçus, l’heure, son équipe de sport favorite ou la météo. Dès lors, Google Now vous fournira divers informations selon ces critères comme le temps prévu pour rentrer chez vous, le score du dernier match de votre équipe, la prochaine séance d’un film que vous avez recherché dans le cinéma le plus proche ou l’heure de passage du prochain bus à l’arrêt le plus proche de vous.

Google Now est désactivé par défaut sur Chrome Canary mais il est possible d’activer la fonctionnalité dans les paramètres du navigateur. Si ce n’est pour l’instant que la version Alpha du navigateur qui peut accéder à l’assistant virtuel, nul doute que celui-ci arrivera à moyen ou long terme sur la version classique de Chrome.

Télécharger Chrome Canary pour PC, Mac ou Linux

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire