Google supporte l'Open Document

Infos-du-Net.comAprés les annonces de Microsoft qui se plie à ce format et l’intégre à sa nouvelle version de la suite Office, c’est Google qui ajoute sa pierre à l’édifice en devenant membre de l’Open Document Format Alliance.

Cette alliance a été crée il y a 4 mois et comptait 35 membres dont IBM, OpenOffice.org, Opera Software...(liste compléte ici). Cette alliance a pour objectif de promouvoir ce format de fichier bureautique et l’imposer comme standard. Elle comprend maintenant 239 partenaires et cela semble être un véritable succés.

L’entrée de l’illustre moteur de recherche dans cette liste s’est faite en tout discrétion mais nous pouvons vérifier la présence de celui-ci dans la liste. Il ne reste plus qu’à attendre l’intégration de l’Open Document dans la suite bureautique en ligne de Google.

Cette entrée supplémentaire dans la liste des défenseurs de ce format de fichier né dans le monde libre apparaît comme un pied de nez à Microsoft qui semble bien seul avec son format OpenXML.

Source : Génération-NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • SiM07
    Dans writely on peut sauvegarder au format OpenDocument depuis un moment déjà, bientôt dans Spreadsheets j'espère. Une politique toujours ouverte chez Google, j'aime bien.
    0
  • webpac
    Question sur Google et SpreadSheet. Ils fournissent une API pour SpreadSheet qui permettrait de piloter leur tableur en ligne à partir d'un autre programme comme le fait par exemple la suite Office et OpenOffice ?
    0
  • H-hich
    Si google le fait maintenant c'est une exellente idée par contre M$ abusent de le faire aussi je trouve!
    0