Google développerait des ordinateurs portables avec une charnière automatisée




D’après un nouveau brevet découvert, Google serait en train de développer un nouveau type de PC. Le géant américain travaillerait notamment sur des ordinateurs portables capables de s’ouvrir automatiquement et d’ajuster leur angle de vue. 

D’après Patently Apple, Google aurait déposé un brevet qui fait référence à un PC équipé d’une charnière automatisée. On peut parfois passer un court moment à ajuster l’écran de son en fonction de la position dans laquelle on est. Pour éviter de perdre du temps, Google aurait donc développé un système automatisé. Le capot du PC s’ajusterait automatiquement et chercherait à ce que le visage de l’utilisateur soit aligné avec la caméra

Par ailleurs, grâce à cette charnière automatisée, l’ordinateur serait également capable de s’ouvrir dès que l’utilisateur s’approche de l’appareil ou dès qu’il appuie sur un bouton. Toutefois, il faut préciser que le brevet découvert a été déposé par la compagnie en 2013. Cela fait donc un moment que le projet est en développement et il n’est pas certain que Google le commercialise réellement un jour. 

>>> Lire aussi : Le nouvel OS top secret de Google supporterait le langage Swift (Apple)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire