Les pages personnelles chez Google

Infos-du-Net.comInternet aura permis à de nombreuses personnes de s’exprimer librement, que ce soit au moyen des récents weblogs, ou encore au travers de pages personnelles, bien plus anciennes, ou encore sur les populaires forums ou différents chats.
Tous ces systèmes de communications disposent d’outils permettant d’en mettre un en place assez facilement quand on a un peu l’habitude.
Il existe par exemple de nombreux moyens de créer sa page Web.
Mais cela restait malgré tout un secteur que le fertile Google n’avait pas encore touché et dans lequel il a donc décidé de se lancer en créant son “Google Page Creator”...

“Pas de connaissance technique requise, ce que vous voyez correspond à ce que vous obtiendrez, ne vous inquiétez pas pour l’hébergement”, voici les mots d’ordre présentés sur la page d’accueil du tout nouveau service de Google, Google Page Creator.
Le principe est simple : vous créez vos pages personnelles avec l’outil fourni par Google, et vous les hébergez sur les serveurs qui sont mis à votre disposition.
Les pages personnelles crées seront hébergées sur un nom de domaine du type “http://nom-du-compte-gmail.googlepages.com”.
Le service est donc divisé en deux parties :
- Un “Page Creator”, un outil simplifié permettant au plus novice des webmasters de créer simplement sa page Web et d’y insérer ses textes et ses photos en gérant la mise en page à son goût.
– Un service d’hébergement représenté par un simple bouton qu’il faudra cliquer pour faire héberger la page que l’on vient de créer avec l’outil fourni. L’espace dédié à chaque membre est de 100 Mo.
Ce service tient en revanche à se différencier de Blogger, le service de blogs de Google permettant déjà de publier des informations en passant par le moteur de recherche.
La marque explique pourtant que Google Pages s’adresse plus aux novices désirant créer leur page sans se soucier de l’hébergement tandis que Blogger est plus fait pour ceux postant régulièrement des informations.

Source : Neteco
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Drake51
    C'est exelent sa!!!!


    C'est vrai depuis que Multimania a rajouter des tonnes de pub ultra genante sur ses pages il n'y avais rien d'interessant si ce n'est free qui propose pour un accés libre un espace Web de 1 Giga.
    0
  • djamblade
    C'est pas comparable pour Free il faut etre abonné

    ;-)
    0
  • PhilouMinety
    Non pas du tout, tu demandes un accès gratuit et ils t'enverront tes accès.
    Dès lors tu peux créer tes pages web.
    0