Google et Mastercard prépareraient une solution de paiement sans fil

Le Nexus S de Google fabriqué par SamsungLe Nexus S de Google fabriqué par SamsungGoogle pourrait présenter demain un système de paiement mobile sans fil. Disponible d’abord aux USA, il serait mis au point en collaboration avec MasterCard et Citibank.

La technologie de communication sans contact NFC intégrée sur la version américaine du Nexus S ne suffit pas à faire adopter le principe de paiement sans contact. C’est pourquoi Google annoncerait demain un système bancaire permettant de le faire en accord avec Mastercard et Citibank. Selon le New York Times, ce sont 124 000 commerces qui disposent aux États-Unis de terminaux de paiement sans contact.

Des partenariats seraient également conclus avec de grandes enseignes comme Macy’s, American Eagle Ouffitters et Subway. Dans leurs magasins de New York et San Francisco, les clients pourraient ainsi bénéficier de réductions et participer à un programme de fidélité. Maintenant qu’Android 2.3 (Gingerbread) et son dernier téléphone supportent l’utilisation du NFC, il serait logique que Google propose désormais sa propre solution de paiement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • kidounet
    Il n'y a pas beaucoup de personne qui payent avec des Mastercard en France ...
    et ça sent le format propriétaire ;)
    -1
  • iCharlo
    Oui, la Visa est beaucoup plus répandu en France que la Mastercard.
    0
  • shooby
    c'est sur qu'android sera certainement le premer servi par ce système là
    0