Google n'oublie pas les paroles de chansons

Lorsqu’un internaute recherche un titre de chanson et termine sa requête par « paroles », Google affiche dans ses résultats les paroles du titre concerné. Cette évolution résulte d’une collaboration avec l’entreprise canadienne LyricFind.

Selon les précisions fournies par LyricFind, elle a conclu des accords avec plusieurs éditeurs de musique, leur nombre s’élève à environ 4000 et ils travaillent dans une centaine de pays. Étant donné qu’ils percevront une redevance liée à la fréquence où les internautes consultent les paroles, les auteur—compositeurs et les éditeurs trouveraient leur compte dans ce système. Notamment quand la chanson jouit d’un succès planétaire. De son côté, le géant du web vise surtout à mettre en avant son service Google Play Musique. Parfois, l’internaute n’accèdera pas immédiatement à l’intégralité des paroles. Les résultats sont limités aux premiers couplés et dans ce cas, un lien pointe vers le service de Google où les textes se trouvent au complet.

La firme de Mountain View complète ainsi son offre. Après le format audio et vidéo, les mélomanes bénéficient aussi du texte. Par contre, les sites spécialisés dans les lyrics n’apprécieront pas forcément cette initiative de Google.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire