Ce qu'il faut retenir du Pixel Event de Google

Après des mois de fuites et de rumeurs plus ou moins orchestrées, on ne peut évidemment pas faire l’impasse sur les deux nouveaux smartphones siglés Google, le Pixel 3 et le Pixel 3 XL. Ils cèdent tous deux à la mode des grands écrans sans rebord et bénéficient tous deux d’une conception en verre.

Le Pixel 3 possède un écran OLED de 5,5 pouces, tandis que le Pixel 3 XL dispose d’un écran de 6,3 pouces et d’une large encoche. Leurs entrailles sont quasiment identiques, avec une puce Snapdragon 845 et une mémoire vive de 4 Go. Le stockage est à choisir entre 64 et 128 Go. Ils sont tous deux équipés d’une caméra double de 8 Mpx de définition en façade, et d’une caméra de 12,2 Mpx à l’arrière. On note la disparition de la prise casque. Leurs prix 859 et 959 €.

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Comme prévu également, Google a présenté son hybride ordinateur-tablette, le Pixel Slate. Ce nouvel appareil fonctionne sous Chrome OS et peut faire tourner des applications Android. Avec son écran de 12,3 pouces, il vient chasser sur les terres de l’iPad Pro et de la Surface Go. Tout comme la tablette hybride de Microsoft, elle fonctionne mieux avec un clavier externe, le Pixel Slate Keyboard, vendu à 199 $ (175 €). L’appareil dispose d’un lecteur d’empreinte, de deux prises USB-C et vous aurez le choix entre plusieurs processeurs Intel Core (m3, i5, ou encore Celeron). La mémoire vive s’étendra de 4 à 16 Go, tandis que le stockage SSD pourra aller jusqu’à 256 Go. Le Pixel Slate sera vendu à partir de 599 $ (522 €), mais pas en France pour le moment.

Même son de cloche pour le Home Hub, le nouvel écran intelligent à usage domotique de Google. Le géant de Mountain View propose enfin un équipement maison compatible avec Google Assistant, mais boude encore une fois notre marché. Avec son écran de 7 pouces, l’appareil est présenté par la compagnie comme le meilleur des cadres numériques. Ce petit gadget n’intègre pas de caméra, ce qui est peut-être un avantage en ces temps de méfiance généralisée envers les géants de la technologie. L’écran est entouré d’une « guirlande lumineuse » qui module la luminosité de l’affichage en fonction de l’éclairage ambiant. Ce hub vendu en quatre couleurs (craie, charbon, aqua et sable) pour 150 $ (130 €).

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