Google Pixel : un écran incurvé pour la prochaine génération ?

Malgré une dalle OLED, l'écran du Google Pixel de 2016 restait plat.Malgré une dalle OLED, l'écran du Google Pixel de 2016 restait plat.Alors qu’on en apprend toutes les semaines un peu plus sur la prochaine génération de smartphones Google, le site coréen ET News a annoncé ce dimanche qu’ils pourraient être équipés d’écran OLED aux bords incurvés.

>>> [Test] Google Pixel : que vaut le nouveau smartphone de Google ?

Après le Galaxy S8, et alors que des rumeurs font état d’un écran incurvé pour l'iPhone 8, Google pourrait à son tour proposer un smartphone avec affichage OLED incurvé. C’est en tous cas ce qui ressort des informations du site ET News. D’après les informations du média asiatique, Google serait en passe de signer un contrat avec LG Display, la division affichage de LG, d’un montant de 1000 milliards de wons (827 millions d’euros) afin de se fournir en écrans OLED incurvés.

« Les dalles OLED de LG Display devraient équiper les nouveaux smartphones Pixel qui sortiront au second semestre. Google et LG Display commencent tout juste leur lune de miel. Les deux entreprises collaborent en effet au développement d’écrans pliables », affirme ET News. Outre les avantages en termes de contraste ou de vivacité des couleurs, les dalles OLED présentent également l’avantage d’être souples. Grâce à cette caractéristique, elles sont idéales pour la conception de smartphones à écrans incurvés jusque sur les rebords, comme le Samsung Galaxy S8.

L’an dernier, malgré les bons retours sur les Pixel et Pixel XL, Google a eu des soucis d’approvisionnement. Les deux smartphones sont rapidement arrivés en rupture de stock en raison du manque de dalles OLED. C’est notamment pour pallier ce risque que la firme de Mountain View chercherait à prendre les devants aux côtés de LG Display. Les premiers Pixel et Pixel XL ne sont toujours pas disponibles en France. En cause, Google Assistant, principale fonctionnalité intégrée aux smartphones, qui n’a toujours pas été adapté en français.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleurs smartphones

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire