Google voulait faire des Pixel étanches mais a manqué de temps

Les Pixel seraient-ils étanches ?

Avec une certification IP53, les Pixel de Google survivent à la pluie, pas à la piscine. Pourtant, la firme de Mountain view a prévu de fabriquer un appareil aussi étanche qu’un iPhone ou un Galaxy S7. Malheureusement, le planning était trop serré et cette caractéristique fut abandonnée.

Le développement des Pixel a duré 9 mois

Lors d’une interview accordée à WIRED, Google a souligné qu’elle prévoyait de construire un smartphone imperméable. Pourtant, vers la fin de l’année dernière, elle a dû revoir ses plans initiaux et elle a recommencé le processus. Ainsi, l’équipe disposait seulement de neuf mois pour finaliser le produit à partir de rien. Dans ce contexte, la firme de Mountain View n’a pas renforcé l’étanchéité de l’appareil, il a axé ses efforts sur d’autres composants comme l’appareil photo ou l’interface logicielle.

Cependant, malgré leur certification, il semblerait que les Pixel résisteraient mieux que prévu. Lors d’un test réalisé par le YouTubeur Harris Craycraft, on constate que le téléphone fonctionne correctement après une immersion de trente minutes. Cependant, il serait bien de ne pas tenter cette expérience chez vous. En effet, les dommages causés par l’eau ne sont pas toujours immédiatement visibles.

>>> Lire notre Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire