De gros soucis de haut-parleurs pour les Google Pixel et Pixel XL

Ce lundi sur Reddit, un utilisateur a expliqué avoir trouvé un problème majeur sur les nouveaux smartphones Pixel et Pixel XL de Google. Lorsque le volume sonore est réglé au maximum, les sons émis par les haut-parleurs saturent fortement.

Si les smartphones Pixel de Google ont a priori tout, ou presque, pour plaire, ils n’en sont pas pour autant exempts de défauts. Sur Reddit, un utilisateur du nom de badmark a ainsi repéré une faille particulièrement problématique qui affecte les sons émis par le haut-parleur. Lorsque le volume sonore du Pixel ou du Pixel XL est au maximum, le smartphone émet une très forte saturation, rendant quasiment inaudibles les sons devant être joués par le téléphone. Il illustre notamment son problème avec une vidéo dans laquelle on peut entendre le problème en question dans l’application Perfect Piano. Un problème de son qui n’existe par ailleurs pas avec d’autres smartphones concurrents comme le Nexus 6 de Motorola, le Galaxy Note 5 de Samsung ou l’iPhone 5c.

S’il peut s’agir d’un cas isolé, il ne semble cependant pas que cela soit le cas. Dans sa vidéo, badmark montre avoir eu le même problème avec trois Pixel ou Pixel XL différents et en est désormais à son cinquième Pixel reçu en échange de la part de Google, toujours avec le même problème. Par ailleurs, il a proposé aux internautes du site Reddit possédant l’un de ces deux smartphones de répondre à un sondage pour savoir s’ils entendaient cette saturation en regardant une bande-annonce. Sur les 468 votes, 309 (76%) des personnes affirment entendre cette distorsion.

Il n’est pour l’instant pas possible de savoir si le problème vient d’une mauvaise conception matérielleou d’un problème logiciel. Google n’a pas encore répondu au problème ou indiqué si une mise à jour logicielle pourrait le corriger.

Les Google Pixel et Pixel XL ne sont pas encore commercialisés en France. Ils devraient être disponibles l’an prochain, lorsque l’Assistant Google sera entièrement fonctionnel en Français.

Google Pixel and Pixel XL static audio issue with internal speaker

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire