Pixel et Pixel XL : Google officialise enfin ses nouveaux smartphones


Comme prévu, Google a présenté ce mardi soir ses deux nouveaux smartphones hauts de gamme, les Pixel et Pixel XL.

Cette annonce vient confirmer plusieurs mois de rumeurs en concrétisant les premiers appareils conçus directement par Google en dehors de la marque Nexus. Il faut dire que contrairement aux smartphones précédents, la firme de Mountain View n’a pas fait mention du constructeur et a eu les mains libres aussi bien pour la partie logicielle que pour les caractéristiques et le design. Le smartphone est donc décliné en deux versions, une classique, le Pixel, et une au format phablette, le Pixel XL.

Les deux smartphones Google Pixel proposent peu ou prou les mêmes caractéristiques. Ils disposent tous deux d’un capteur d'empreintes digitales, d'un processeur Snapdragon 821, de 4 Go de mémoire RAM et de 16 ou 128 Go de stockage. La partie photo est également identique pour les deux modèles avec un capteur principal de 12,3 mégapixels et un capteur en façade de 8 mégapixels. Google a mis en avant le score obtenu par l’appareil photo du Pixel sur DxOMark, atteignant 89, un record pour un smartphone. En vidéo, les Pixel et Pixel XL sont par ailleurs capables de capturer des séquences en 4K avec stabilisation logicielle. Enfin, les deux smartphones sont dotés de ports USB Type-C, mais également de ports jack 3,5 mm.

Des différences d'écrans et de batteries

Finalement, les distinctions entre les deux modèles se font surtout sur l’écran et la batterie. Si les deux smartphones disposent d’un affichage Amoled, l’écran du Pixel propose une diagonale de 5 pouces avec une définition Full HD tandis que le Pixel XL mesure 5,5 pouces avec un affichage de 2560 pixels par 1080. La batterie du petit modèle est également moins importante puisqu’elle n’offre qu’une capacité de 2770 mAh contre 3450 mAh pour le Pixel XL.

Enfin, comme prévu, les Pixel et Pixel XL auront bien droit à leur propre interface logicielle, distincte de celle des appareils Nexus. Celle-ci est conçue pour mettre en avant Google Assistant, le service d’intelligence artificielle de Google. Il est ainsi possible à tout moment de poser une question à Google, à la voix ou à l’écrit, afin de profiter de ses réponses.

Les smartphones Pixel et Pixel XL sont d’ores et déjà disponibles en précommande aux États-Unis à partir de 649 dollars avec trois coloris : noir, blanc ou bleu. Aucune date de lancement n’a encore été annoncé pour la France.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire