Pixel 2 : Google ajoute un zoom hyper détaillé sur ses smartphones

Alors que la puce Pixel Visual Core des smartphones Pixel 2 et Pixel 2 XL ne servait jusqu’à présent qu’à mieux calculer les flous d’arrière-plan pour les photos en mode portrait, Google a annoncé que le coprocesseur servirait également à effectuer des zooms numériques particulièrement détaillés.

>>> [Test] Pixel 2 et Pixel 2 XL : que valent les derniers smartphones de Google ?

Avec les Pixel 2 et Pixel 2 XL, Google a lancé sa toute première puce. Si les smartphones sont équipés du Snapdragon 835 en puce principale, Google y a également intégré un coprocesseur dédié uniquement aux performances photo. Baptisé Pixel Visual Core, celui-ci permet aux deux smartphones de Google de générer des flous d’arrière-plan en utilisant l’intelligence artificielle afin de déterminer les contours d’un visage en mode portrait. Les smartphones peuvent ainsi capturer des clichés avec un bel effet Bokeh quand bien même ils ne disposent pas de doubles capteurs photo arrière.

Ce lundi, Google a annoncé que la puce Pixel Visual Core allait également servir à d’autres usages. Dans un billet publié sur son blog, la firme de Mountain View a annoncé l’arrivée de la prise en charge de la fonction RAISR sur ses smartphones. Cette fonction permet de générer des images de très haute résolution grâce à l’intelligence artificielle, en extrapolant et en lissant entre différents pixels pour des images plus nettes. Selon Google, cette technique « introduit de l’apprentissage machine dans le but de produire des versions de haute qualité d’images de basses résolutions ». Concrètement, il s’agira surtout pour les utilisateurs de pouvoir zoomer numériquement dans une image sans pour autant perdre en qualité et en précision, jusqu’à un certain stade, quand bien même les smartphones de Pixel ne possèdent qu’un simple objectif photo.

Google a annoncé que cette mise à jour serait déployée sur les Pixel 2 et Pixel 2 XL« dans les prochains jours ». Pour l’heure, les smartphones ne sont cependant toujours pas disponibles en France, quatre mois après leur commercialisation aux États-Unis.

>>> Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones pour la photo ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire