La nouvelle fonctionnalité de Google va vous donner envie de lire plus de BD

L’année dernière, lors de la mise à jour de Google Play Books, une fonctionnalité avait été rajoutée dans le but de faciliter la lecture de bandes dessinées. Cette option permettait notamment de faire défiler l’histoire de haut en bas. Cette année, Google a annoncé une autre fonction lors de la Comic-Con 2016 à San Diego. Baptisée Bubble Zoom, cette nouvelle fonctionnalité permet de rendre les bandes dessinées numériques encore plus faciles à lire.

Bubble Zoom permet de lire les bandes dessinées sur smartphone et tablette d’une façon beaucoup plus pratique. Elle repose sur la même technologie que Google utilise pour reconnaître des objets sur une photo et permet de reconnaître les bulles de textes sur les bandes dessinées. Explication : en temps normal pour zoomer sur du texte, l’utilisateur doit utiliser ses deux doigts ce qui n’est pas vraiment pas l’idéal pour lire des bandes dessinées car l’utilisateur ne visualise plus l’image dans son ensemble. Grâce à Bubble Zoom, on peut agrandir la bulle de texte uniquement en tapant une seule fois avec son doigt, ce qui permet d’utiliser son smartphone d’une seule main. De plus, le lecteur garde une visibilité sur la page entière ce qui est beaucoup plus pratique dans le cadre des bandes dessinées.

Bien entendu, seuls les utilisateurs d’Android peuvent profiter de cette nouvelle fonction, disponible dès à présent sur la nouvelle version de Google Play Books.

Démonstrastion de Bubble Zoom de Google.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire