Google Play Music : les radios passent au gratuit

Trois semaines après la conférence WWDC et à quelques jours du lancement d’Apple Music, Google a ajouté une nouvelle fonction gratuite à son propre service de streaming : les radios.

Lancé en 2011, Google Play Music est le service de streaming de musique de Google. Outre l’accès à 30 millions de titres contre un abonnement de 10 euros par mois, l’offre propose également plusieurs fonctions gratuites. Jusqu’à présent, il était en effet possible d’utiliser le service gratuitement pour stocker jusqu’à 55 000 morceaux en ligne et y accéder depuis tous ses appareils (Web, tablette, smartphone, etc.). Par rapport à Spotify, Deezer ou Apple Music, Google Play Music souffrait cependant d’un gros manque : l’absence de radio.

Apple Music vs Spotify vs Deezer vs Qobuz : le streaming audio comparé

C’est désormais chose faite depuis ce mardi. Dans un billet publié sur son blog, Google a en effet annoncé l’arrivée des radios sur Play Music en version gratuite. Elles seront ainsi disponibles avec de la publicité, uniquement aux États-Unis dans un premier temps. De nombreuses radios différentes sont déjà lancées : les dernières musiques, des titres pour la voiture, pour s’entraîner, pour s’amuser au travail, pour passer du temps avec des amis ou pour se réveiller de bonne humeur. La seule différence avec les radios disponibles en version payante est la présence de publicité.

Le lancement de ces radios pour la version gratuite de Google Play Music coïncide avec le lancement d’Apple Music, prévu pour le 30 juin. La seule fonction gratuite prévue sur le service de streaming d’Apple est la radio Apple 1, le reste étant payant à 9,99 dollars par mois. Pour Google, le lancement de ces radios sur la version gratuite est ainsi un moyen de renforcer ses arguments avant l’arrivée du mastodonte Apple sur le marché.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • kamay kam
    jaime sa
    0
  • Papounet17000
    Je cherchais Apple et je n'ai pas mis beaucoup de temps à le trouver dans l'article.

    Manque de pot, Apple et gratuit ce n'est pas compatible donc comme fera il pour les radio dans l'avenir ?

    Ce qui rime pas mal en ce moment c'est Apple et Copieur.
    1
  • Roldie Gloria
    je cherchais une application dans les articles pour écouter de la music merci à google d'avoir creer apple music
    0