Google Play Music : à fond sur la personnalisation

Une nouvelle version de Google Play Music est sortie aujourd’hui. L'interface de l’application a été totalement repensée. Google a notamment misé gros sur le design et la personnalisation. Google Play Music veut mieux vous connaître afin de vous proposer un contenu plus adapté. Pour cela, l’application mise sur l’expérience contextuelle et la personnalisation. Par expérience contextuelle, on entend l’adaptation d’une application en fonction de l’actualité autour de l’utilisateur.

Concrètement, Google Play Music proposera de la musique en fonction de la météo, de l’heure, de l’agenda de l’utilisateur, de sa localisation, etc. L’application utilisera tout ce qu’elle sait de l’utilisateur grâce à d’autres applications liées entre elles. En termes de personnalisation, le service de musique identifiera vos goûts et votre historique musical afin d’anticiper vos prochaines écoutes.

L’interface de Google Play Music a été modifiée et semble être beaucoup plus visuelle et esthétique. Votre musique préférée sera placée en tête de liste suivie des playlists thématiques. Google Play Music est disponible pour 9,99 euros par mois. La nouvelle version est en cours de déploiement dans une soixantaine de pays.

>>>>> Lire aussi : Amazon relance son streaming de musique avec Music Unlimited

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire