Sur Google Play, on peut désormais payer avec PayPal

Lorsque l'on utilise Google Play pour acquérir de nouvelles applications pour son smartphone Android, on ne souhaite peut-être pas que Google conserve ses coordonnées bancaires. Surtout si les achats en question sont vraiment ponctuels. Mais désormais, on peut confier son précieux sésame à un autre acteur, qui vient s'immiscer sur la plate-forme de Mountain View : PayPal.

Détenu par eBay depuis 2002, le service de paiement PayPal fait donc son entrée sur Google Play. Les utilisateurs peuvent donc désormais choisir leur moyen de paiement au moment de la transaction : PayPal, leur numéro de carte de crédit ou une facturation via l'opérateur. Tout le monde y trouve son compte : l'utilisateur qui ne souhaite que ses coordonnées bancaires soient associées à son compte Google, et Google lui-même, puisqu'il perçoit 30 % de commission sur chaque transaction. De quoi peut-être accroître les ventes d'applications sur le store de Google, ventes qui restent moins nombreuses que celles effectuées chez le concurrent (iTunes Store).

Cette possibilité est désormais accessible dans 12 pays et la France fait partie des heureux élus. En revanche, l'option PayPal n'est pas disponible pour l'achat de smartphones ou de tablettes, et se dédie exclusivement aux biens immatériels (applications, films, livres et musiques). Enfin, notez qu'au moment où nous publions ces lignes, l'option de paiement par PayPal ne fonctionne pas encore. Il faudra probablement attendre encore quelques jours avant de pouvoir en profiter dans nos régions.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire