Play Store : les développeurs peuvent désormais afficher les promos

Google a enfin rajouté une fonctionnalité qui faisait défaut au Play Store. Auparavant, même si les développeurs abaissaient leur prix, les utilisateurs n’y voyaient qu’un changement de chiffre. Ils ne pouvaient pas estimer le rabais et apprécier la promotion.

Désormais, Google permet aux développeurs d'afficher sur le bouton d’achat le prix de vente ainsi que le prix d’origine qui se retrouve barré. Pour les ventes promotionnelles avec une période de validité, Google affiche également une bannière sous le bouton, indiquant la fin de l’offre. Cependant, Google émet quelques restrictions. La réduction doit être d’au moins 30% du prix d’origine pour être validée. La promotion se fera sur une durée allant d’un à trente jours.

>>> Voitures autonomes : Google accuse Uber d'avoir volé sa techno

La firme de Mountain View prévient ainsi les risques d’abus. En effet, certains développeurs pourraient être tentés d’offrir continuellement une promotion alors que le tarif n’a pas changé, ou de faire une promotion de seulement 1 ou 2% du prix d'origine, loin d'être significative. A noter, la fonctionnalité ne concerne pas les abonnements ou les achats dans l’application, mais touche seulement le prix de vente sur la boutiques d'applications d'Android.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire