Un PowerPoint bientôt chez Google ?

Logo Google Docs & SpreadsheetsGoogle, c’est pléthore de services, une concurrence sans relâche à Microsoft et Yahoo ! dans le domaine des services en ligne et une domination incontestable de son moteur de recherche dans de nombreuses régions du monde. Mais Google, ce sont aussi des rumeurs, des projets qui ne voient jamais le jour, ou qui vivent trop peu de temps pour grandir. Et cette fois-ci, nous entendons parler de ce qui pourrait être une sorte de PowerPoint en ligne, qui viendrait alors rejoindre le traitement de texte et le tableur que Google propose déjà ...

Le code de la rumeur

Et cette fois-ci, la rumeur part tout simplement d’un code source. Un code pas très révélateur à première vue, mais qui semblerait bien, comme son découvreur l’indique, être celui d’une application destinée à manipuler des présentation PowerPoint, ce qui devient intéressant lorsqu’on constate que le code est signé par Google. Bien entendu, l’entreprise refuse comme à son habitude tout commentaire à ce genre de rumeur, mais certaines éléments laissent à penser que Google sortira un logiciel de ce genre.

Un examen plus approfondi du code permet de constater que le logiciel se nommerait « Presently », recoupant avec le nom « Writely », le traitement de texte en ligne racheté par Google. Autre fait marquant, quelques heures après leurs publications, toutes les références à « Presently » ont été retirées sans préavis ni explication. Une pression exercée par Google pour préserver le secret d’un projet en cours ? Nous n’en saurons rien pour l’instant, mais les prochaines semaines devraient être intéressantes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • SolOo
    Bientot ils feront un Os a ce rythme....
    0