Les 1000 visages du smartphone modulaire de Google

Fin 2013, Motorola présentait son Projet Ara, repris plus tard par Google, qui consistait en un smartphone modulaire pour un prix réduit. Aujourd’hui, la firme de Mountain View a dévoilé des détails supplémentaires concernant ce projet.

Nous apprenons donc que les premiers smartphones de ce genre devraient arriver au tout début de l’année 2015, ce qui conduira Google à fournir une mise à jour d’Android en décembre 2014 afin de se plier au système de modules avec plus de souplesse. En effet, ce téléphone aura la particularité d’accueillir différents modules, sur une base que les développeurs achèteront environ 50 dollars (36 euros). Aucune indication n’a toutefois été donnée concernant un éventuel prix de vente final, qui devrait forcément varier en fonction des modules proposés, mais pourrait néanmoins rester inférieur à celui de la plupart des smartphones du moment.

L’avantage pour les utilisateurs restera évidemment de pouvoir personnaliser leur téléphone bien au-delà des possibilités offertes jusqu’à maintenant, puisque la couleur des modules peut être changée selon les goûts de l’utilisateur, jusqu’à créer une pièce unique. Enfin, le principe même de l’utilisation de modules pour les différentes fonctions du téléphone pourrait rallonger la durée de vie du téléphone en lui-même, puisque la panne d’une fonction n’obligerait pas de passer par une coûteuse réparation, ni même de changer tout le téléphone.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire