Faucon Millenium, contrôleur VR... Google s'éclate avec du carton

Google semble prendre son pied avec du simple carton, c'est le moins que l'on puisse dire. Clay Bavor, big boss de la réalité virtuelle chez le géant de Mountain View, a posté quelques photos de prototypes des plus étonnants et tout y passe : Faucon Millenium, contrôleur de casque VR, base circulaire pour prise de vue à 360°...

Les visuels ci-dessous correspondent à des projets qui n'aboutiront jamais, ce n'est pas leur objectif. Mais ils montrent que les ingénieurs de Google adorent travailler à base de carton. À l'instar des Cardboard, les lunettes de réalité virtuelle que l'on trouve à moins de 15 euros, les trois prototypes que vient de présenter Clay Bavor sur son compte Twitter sont donc uniquement faits de cette matière. Sur la première (ci-dessus), on peut y voir un Faucon Millenium issu de la saga Star Wars, tandis que sur la seconde (ci-dessous), c'est une base permettant d'accueillir une flopée d'appareils photo disposée de manière circulaire. Tout ceci dans le but de prendre des clichés ou de filmer à 360°.

Enfin, sur la toute dernière (ci-dessous), on peut découvrir un contrôleur destiné à Daydream, un projet de réalité virtuelle qui englobe à la fois un casque, des smartphones et une plate-forme du même nom. Bien évidemment, on imagine mal que ce type de prototype aboutisse (le modèle final est à des années-lumière de cette photo). Mais ce type de construction permet visiblement aux ingénieurs de Google de mettre sur pied leurs idées, et quand on voit le résultat final, qui s'en plaindrait ?

>> A lire aussi >> Réalité virtuelle : quel casque choisir ? On vous dit tout !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire