Google a finalisé le rachat d'une partie de la division mobile de HTC

L’accord entre Google et HTC sur le rachat d'une parti des équipes mobile de cette dernière a été conclu. Les deux parties l’ont annoncé mardi dernier, cette transaction a coûté 1,1 milliard de dollars à Google (soit 805 millions d'euros).

Le contrat prévoit que la firme américaine n’aura qu’une licence non-exclusive pour la propriété intellectuelle de HTC. Google rappatrie ainsi les équipes de HTC qui travaillaient déjà à son compte pour le développement des smartphones Pixel notamment. HTC continuera de son côté à produire des appareils en marque propre comme le successeur du HTC U11, lancé l'an dernier. Par ailleurs, HTC a affirmé qu’elle continuera à produire des produits Vive pour rivaliser dans la réalité virtuelle, mais aussi poursuivre ses innovation relatives à la réalité augmentée, l’intelligence artificielle et l’Internet des objets.

Dans un article sur le blog de la compagnie, Rick Osterloh, vice-président du matériel chez Google, déclare : « Nous commençons à collaborer avec nos nouveaux coéquipiers, guidés par la mission de créer des expériences radicalement utiles pour les utilisateurs du monde entier en combinant le savoir-faire de Google sur l’intelligence artificielle, la génie logicielle et le hardware ». Il souligne aussi que ce nouveau contrat fera de Taipei le plus grand site d’ingénierie de Google dans la région Asie-Pacifique.

>>> Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire