Google : deux nouveautés sur les recherches

Malgré une concurrence toujours plus féroce, Google ne se démonte pas, et continue d’apporter de petites améliorations à son moteur de recherche. Cette fois, la marque présente donc deux nouvelles fonctions : des liens contextuels dans les résultats de recherche, sous deux formes différentes.

Google vous guide à travers les pages

Ce sont donc deux petites nouveautés qui viennent garnir les rangs de Google et faciliter la vie des internautes. La première propose, dans les résultats de recherche, de mener l’internaute à un endroit précis de la page. Il n’est ainsi plus nécessaire d’effectuer une recherche dans la page après avoir cliqué sur un résultat dans Google, puisque ce dernier propose d’aller directement au paragraphe qui intéresse son lecteur. Prenons l’exemple d’un article sur Wikipédia, Google proposera désormais des liens vers chaque section de l’article, permettant ainsi de passer directement à la partie digne d’intérêt.

La seconde, quant à elle, repose globalement sur le même principe, mais propose des résultats plus précis encore. Si, grâce à la recherche de l’utilisateur, Google trouve l’expression exacte dans l’article en question, il proposera à l’internaute de se diriger directement vers cette expression à travers l’article. Cela permet donc, sur le même principe que la première fonction présentée ici, de permettre à l’internaute de gagner du temps en l’emmenant directement à l’information qui l’intéresse. Voilà deux fonctions pour le moins intéressantes, mais qui vont devoir faire leurs preuves à l’usage.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Gom3
    On les verra arriver quand ces liens ?
    1
  • web@tux
    Mais c'est très bon ca...! Ça m'évitera de faire CTRL+F pour rechercher l'expression une 2nd fois sur la page.
    Ça peut paraitre comme du détail, mais c'est ce qui fait la différence. :)
    1
  • samadhi69
    Sur les pages en français en tout cas, ça n'a pas l'air d'être systématique. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois avant de trouver les liens vers les catégories pour wikipédia ; pour les autres sites, nada. A revoir dans quelque temps.
    1