Google propose la recherche d'images par emojis

D’après Google, « un emoji vaut mille mots » et parfois, lorsqu’on cherche une photo, le texte n'est pas efficace. Ainsi, au lieu de taper un ou plusieurs mots, on insère ces petites images dans la barre de recherche du moteur de recherche et les résultats s’affichent. Ce service est disponible depuis le premier avril dernier et beaucoup d’internautes ont pensé à une petite blague. Toutefois, le système fonctionne vraiment.

Google propose la recherche par emoji

Dans cette vidéo de présentation, la firme de Mountain View a utilisé un emoji de hotdog pour chercher des photos relatives à ce thème au sein de la librairie. Cette fonctionnalité est également disponible sur mobile, aussi bien sur Android que sur iOS.  Avec cette innovation, Google continue à améliorer son service de photos.

Même si leur création remonte à la fin des années 1990 au Japon, l’avènement des smartphones et la popularité des réseaux sociaux ont boosté l’utilisation des émoticônes. Ainsi, en 2014, selon une étude publiée par eMarketer, près de six milliards d’images étaient utilisées quotidiennement. Par ailleurs, l’Oxford University l’a élu « mot de l’année » en 2015. Ainsi, les emoji sont devenus un vecteur de communications à part entière.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire