Google Wi-Fi : le routeur Wi-Fi selon Google

Le routeur Google Onhub lancé par Google en 2015Le routeur Google Onhub lancé par Google en 2015

[MàJ du 04/10] Comme prévu, Google a bel et bien dévoilé son nouveau routeur Wi-Fi ce mardi. Conçu pour être utilisé dans les grands domicile, il permet de créer un réseau Wi-Fi unique à partir de plusieurs routeurs Google Wi-Fi. Par ailleurs, le système vous connecte automatiquement à la borne Wi-Fi la plus performante en fonction de votre emplacement et peut vous faire basculer d'une borne à une autre sans déconnexion. Le routeur Google Wi-Fi sera disponible en décembre à 129 dollars. Aucune disponibilité n'a encore été annoncée pour la France.

[Article du 26/09] Le 4 octobre prochain, Google tiendra une conférence de presse pour dévoiler certains de ses nouveaux appareils. Outre les smartphones Pixel et Pixel XL, qui devraient remplacer la gamme Nexus, le géant du Web pourrait également présenter d’autres produits comme un nouveau Chromecast ou un routeur Wi-Fi.

C’est le 4 octobre prochain que Google dévoilera ses nouveaux smartphones, développés en partenariat avec HTC. S’ils sont très attendus, les Pixel et Pixel XL ne devraient pas être les seuls appareils présentés ce jour-là par Google. En effet, selon le site Android Police, la firme de Mountain View profiterait de l’événement pour faire le point sur tous ses nouveaux appareils à venir, y compris un nouveau Chromecast et un routeur Wi-Fi.

Selon le site spécialisé dans l’actualité d’Android et de Google, le géant du Web « présentera un routeur sous sa propre marque, baptisé Google Wi-Fi et commercialisé à 129 dollars ». Celui-ci serait équipé de plusieurs fonctionnalités intelligentes et d’une portée étendue par rapport à d’autres routeurs concurrents. Par ailleurs, l’appareil pourrait relier plusieurs points d’accès Google Wi-Fi pour créer un réseau local étendu. Il ne s’agirait cependant pas du premier routeur conçu par Google, l’entreprise ayant déjà lancé l’an dernier les OnHub, conçus par Asus et TP-Link. Ceux-ci n’étaient cependant disponibles que sur le marché américain.

>>> TV Ultra HD (4K) : comment choisir ? Laquelle acheter ?

Par ailleurs, Android Police affirme que Google présentera bien d’autres appareils le 4 octobre prochain, dont une nouvelle version du Chromecast, cette fois capable de diffuser des images en 4K Ultra HD. Celui-ci serait donc logiquement baptisé Chromecast Ultra. Enfin, le cinquième et dernier produit abordé serait le Google Home, déjà dévoilé par Google lors de sa conférence Google IO. Il s’agit d’un appareil concurrent de l’Echo d’Amazon, qui permet d’interagir avec les services Google directement à la voix et de poser des questions à l’assistant vocal de Google, déjà présent dans son application Allo lancée la semaine dernière.

On devrait en savoir davantage sur les différents appareils de Google le 4 octobre prochain, ainsi que sur leurs tarifs et leur éventuelle disponibilité en France.  

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire