Google s'allie à HTC pour un casque VR sans smartphone

Le géant de Mountain View cherche à consolider sa plateforme de réalité virtuelle Google Daydream. Les Samsung Galaxy S8 et le futur porte-étendard de LG rejoindront bientôt le mouvement. Cette architecture sera également renforcée par un casque VR sans smartphone dont la sortie est programmée en fin d’année.

Google collaborera avec des sociétés spécialisées comme HTC et Lenovo afin de lancer le produit dans les délais. Ce casque diffère cependant des modèles actuels comme le HTC Vive ou l’Occulus Rift. Ces derniers nécessitent des caméras placées dans une pièce pour offrir une expérience immersive en réalité virtuelle. De plus, ils doivent travailler avec un PC. Pour son prochain casque Daydream VR, Google veut un dispositif qui fonctionne de façon autonome grâce notamment à des capteurs intégrés. Il devrait ainsi proposer une large gamme d’application tout comme les smartphones compatibles avec la plateforme.

Le géant de Mountain View n’a pas encore révélé une gamme de prix. Mais selon les observateurs, le tarif devrait osciller autour de 79 $ et de 500 $. L’année 2017 s’annonce ainsi chargée pour l’entreprise qui a présenté de nombreuses nouveautés durant sa conférence. On attend notamment l’arrivée de Google Lens sur tous appareils Android.

> > >  Voir le  [Test] Destek VR : un casque pour la réalité virtuelle et la réalité augmentée à 25€

 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire