Google bannit le sexe de la plateforme Blogger

Le sexe sur Blogger, c’est terminé. Google a mis à jour les conditions d’utilisations de son service, qu’il met en avant depuis 2003, et le message est clair : plus question de partager des images ou vidéos à caractères sexuels, à moins que la nudité serve « un intérêt important pour le public, par exemple dans un contexte artistique, éducatif, documentaire ou scientifique ».

Une petite nuance, qui n’empêchera de toute façon pas l’obligation d’inscrire un message avertissant de la présence d’un contenu sensible. Jusqu’alors, il suffisait aux utilisateurs de préciser que ce genre de contenus étaient « adultes » pour pouvoir les héberger. Les utilisateurs du réseau de blogging ont donc jusqu’au 23 mars 2015 pour mettre à jour leurs contenus afin d’éviter de voir leurs espaces d’expression rendus privés, de manière totalement automatique par la plate-forme.

Selon un porte-parole de Blogger interrogé par The Next Web, cette mise à jour des conditions d’utilisations consiste surtout à les uniformiser avec les autres services de Google, à l’instar du réseau social Google+ ou l’hébergeur de vidéo en ligne YouTube.

Lire : Créer et héberger son blog avec WordPress

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Stephan-de-Joomeo
    Ca va faire des heureux auprès de la concurrence qui va récupérer des comptes...
    0