Google Lens a droit à sa propre application

Google Lens est désormais disponible sur le Play Store en tant qu’application indépendante. Alors que la fonctionnalité est en cours de déploiement dans Assistant et dans Caméra depuis le mois de mai, Google a décidé de passer à la vitesse supérieure et de proposer l’app à tous les smartphones compatibles (Android 6 Marshmallow ou plus). 

Lens intègre les avancées de Google en matière de vision informatique et d’intelligence artificielle. L’outil est capable d’identifier les objets du quotidien à travers l’appareil photo de votre smartphone et vous permet, s’il y en a sur l’écran, de copier-coller le texte affiché.

L’application est désormais accessible d’un simple clic sur l’icône dédiée, ce qui vous épargnera une navigation fastidieuse à travers Caméra lorsque vous souhaitez rapidement identifier un objet. L’application ne propose certes pas de nouvelle fonctionnalité, mais comme le soulignent certains utilisateurs, elle permet aux personnes résidant dans des pays où Assistant n’est pas encore supporté de tout de même profiter des fonctionnalités de Lens.

>> À lire : Google abandonnerait son projet de drone pour l'armée US
>> Plus : 12 projets abandonnés qu'on aurait aimé avoir