Les Google Pixel tirent leur révérence



Google a supprimé de son catalogue ses smartphones Pixel et Pixel L de sa première génération sur Google store. Ils ne sont désormais plus distribués. Pixel a été le premier smartphone avec l'Assistant Google, programme d'IA intégré qui fonctionne comme l'assistant personnel intelligent "Siri" d'Apple. Pixel était distribué avec l'application d'appel vidéo de Google Duo et l'application de messagerie Allo pré-installées. 

Si vous possédez un de ses deux smartphones, Google s’engage tout de même à fournir des mises à jour jusqu’en octobre 2018 et des mises à jours de sécurité jusqu’en 2019. Depuis la sortie de Pixel 2 et Pixel 2 L, la première génération de Pixel a vu ses prix bénéficier de nombreuses remises allant de 80 à 100 $, mais ce modèle n'a jamais été un succès. Google a fait ses preuves en matière de fiabilité pour ses smartphones, mais ses chiffres mettent en évidence des lacunes en termes de vente. Son réseau de distribution et ses problèmes de stock ont certainement eu un impact négatif sur les ventes de la première génération Pixel. Pour Pixel 2, le problème de stock semble avoir été solutionné, mais cela n’a pas pour autant booster les ventes de ce dernier.

Le but de Google était de rivaliser avec les iPhones en proposant des prix légèrement plus compétitifs. Selon une rumeur, Google envisagerait de produire un Pixel de moyenne gamme et cela pourrait être un moyen de revoir à la hausse les ventes de smartphones de l’entreprise américaine.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire