Google travaillerait sur sa propre montre connectée



Google souhaite améliorer les applications Wear OS, et développerait également un coach numérique. Les observateurs ont alors conclu que la firme de Mountain View pourrait lancer un dispositif pour concurrencer les Apple Watch. Nos confrères de VentureBeat et le très bien informé Evan Blass pensent que la firme américaine annoncerait sa montre intelligente dès cet automne. Le site Android Police va dans le même sens en parlant d’une fonctionnalité appelée Google Coach.

Elle recommanderait des routines d'entraînement, enregistrerait les activités, évaluerait les progrès et préconiserait une solution au cas où l’utilisateur manquerait une séance. Elle irait même plus loin en conseillant une alimentation équilibrée et proposerait une liste de course. Cette offre se démarquerait des services similaires par le fait qu’elle serait gérée par Google. L’entreprise accède déjà à certaines données personnelles comme l’agenda, la localisation, voire des informations sur l’état de santé. Le géant du web pourrait ainsi concurrencer Apple et Fitbit sur leur propre terrain en adoptant une approche sur mesure.

En attendant la confirmation de ce projet, Google a annoncé que l’évaluation des nouvelles applications pour Wear OS commencera le 1er octobre. Elle examinera celles qui sont déjà en place à partir du 4 mars 2019. Cette opération vise à améliorer la qualité des produits proposés.

>>> Montres et bracelets connectés : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire