Google Maps cartographie les gares de l'Euro 2016

Pour l'instant, impossible de se repérer à l'intérieur de la gare via Google Maps... Mais c'est pour bientôt !Pour l'instant, impossible de se repérer à l'intérieur de la gare via Google Maps... Mais c'est pour bientôt !


À l'approche de l'Euro 2016 (ça commence demain, mais vous le savez probablement déjà), la SNCF s'est assuré un allié de poids pour faciliter les transports de ses usagers. Grâce à Google, l'entreprise française a cartographié les 33 gares concernées par l'événement sportif.

Dès vendredi, les gares les plus fréquemment utilisées par les spectateurs de l'Euro 2016 seront accessibles sur Google Maps. Grâce à cette mise à place, la SNCF espère rendre plus aisés les déplacements de ses voyageurs et les accompagner jusqu'au bon quai. Quelque 2,5 millions de spectateurs sont en effet attendus pour l'événement. Il leur sera possible de basculer en mode Street View et de se repérer ainsi plus aisément d'un endroit à un autre de la gare ou de ses abords.

>> A lire aussi >> Google Maps insolite : des images à couper le souffle

Selon Patrick Ropert, Directeur général de SNCF Gares & Connexions « on avait l’envie de faire le travail de cartographie de nos gares pour les proposer aux clients parce que c’est une de leurs demandes ». Mais le partenariat entre Google et la SNCF ne s'arrête pas en si bon chemin : d'ici 2017, les 160 plus grandes gares françaises seront accessibles sur Indoor Maps et Street View. Et d'ici la fin de la même année, ce seront les autres 3000 gares de l'Hexagone qui seront ainsi cartographiées et disponibles sur Indoor Maps (mais sans Street View, cette fois).

SNCF Gares et connexions

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire